Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Passion Zoo

Dans ce blog, je vais vous faire partager ma passion pour les animaux, mon envie de travailler dans les zoos ainsi que quelques actualités sur les animaux et les zoos.

Mon avenir.

Publié le 8 Mars 2017 par Lucie

Je vais vous parler de mon avenir et plus particulièrement de mes études et de mon futur métier. Je suis actuellement dans un lycée agricole en train d’étudier la conduite d’un élevage équin car comme vous le savez certainement, pour travailler dans les zoos il est préférable d’avoir un bac agricole et de l’expérience en zoo. Mon bac est un bac CGEA à dominante élevage équin. Je compte ensuite aller en BTS PA (production animal) puis faire une formation de soigneuse animalière en parc zoologique. Chaque année j’envoie des lettres de motivations dans différents zoos afin d’être prise en stage et donc acquérir de l’expérience dans ce domaine. L’expérience en zoos est très favorable à notre entrée en tant que soigneur car ces CV sont prioritaire aux autres. C’est pourquoi je fais tout mon possible pour faire différents stages et avoir un CV prioritaire pour plus tard.

Commenter cet article